CARETTA CARETTA : LE CASQUE CARAPACE DE TORTUE

Caretta Caretta by Mario Trimarchi

Sillonnant les rues de la capitale de la Lombardie à l’occasion de la Semaine du Design de MilanLaNicheDuRenard s’est retrouvée  face à une espèce animale assez insolite : une tortue blanche, ou plus précisément une carapace de tortue. Sous cet exosquelette protecteur se cache en réalité un casque de scooter aux promesses de robustesse et à l’allure reptilienne.

Dessiné par MARIO TRIMARCHI pour SLOW+FURIOUS (nouveau fabricant japonais), il est le résultat d’une collaboration avec l’Académie DOMUS qui s’évertue à mettre en lumière l’innovation milanaise. Intitulé Caretta Caretta, cet objet aux multiples facettes est présenté dans les vitrines de la marque italienne PATRIZIA PEPE.

Caretta Caretta by Mario Trimarchi

Le casque est produit en quatre coloris allant du plus sobre (le noir) au plus coloré, reproduisant la structure kératinique avec cartilage et écailles mises en relief

Caretta Caretta by Mario Trimarchi

Ce casque aux allures animales invite à la lenteur, s’opposant ainsi à l’incessante rapidité des échanges, des moyens de consommation et de transport. de la société contemporaine.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s