PLACE AU STREET ART DANS LE KUBE HOTEL

Juien Surdeau et Dwayne Iserief (ByLOUIS Creative Workshop)

Le Street Art sera à l’honneur demain soir au KUBE HOTEL qui accueille dans ses murs l’exposition STREETKUBE. Une troisième édition mise en lumière par l’agence spécialisée dans l’événementiel culturel ByLOUIS Créative Workshop et VAL DAN couple de collectionneurs engagés dans la promotion d’artistes.

Une ribambelle d’artistes d’ampleur nationale et internationale affichera ses dernières créations, chacun exhibant un univers qui lui est propre : JAY ONE, JEF AÉROSOL, NASSYO, PSYCKOZE, L’ATLAS, MICHAEL BAREK, MOSKO, GILBERT PETIT, KONNY STEDING, EYONE, ELLA & PITR (Les Papiers-Peintres), JMG, SEE, AKSO, AVERY, SUBY ONE, TEURK, GLC, LOMÉ LU, MOM, LXT, FX1, LORENZO DEKO et HS.

Cet événement a pour vocation de nous conduire au cœur de l’univers créatif de l’art urbain et découvrir de manière conviviale ses différentes facettes. La soirée sera parsemée d’une série d’activités impliquant une exposition collective, des performances live, des projections de photos et vidéos, un street-shop par le SEEN Studios ainsi que l’annonce des résultats du PURPLE SWAG CONTEST par JMG.

Fresque murale : JEF AEROSOL

Fresque murale : JEF AEROSOL

Le binôme de choc qui orchestre l’organisation de cet événement, composé par Dwayne Izerief et Julien Surdeau,  répond à nos questions :

– LNDR : Quels sont vos parcours respectifs ? Comment vous êtes vous rencontré ?

Dwayne et Julien : On se connait depuis le collège, Julien a un parcours créatif orienté dans le domaine de l’audiovisuel et moi un parcours plus dirigé vers celui du marketing. Nos profils sont complémentaires, Julien et moi avons des affinités communes à la fois pour le côté business comme pour le domaine artistique.

– Nous suivons depuis quelques temps avec intérêt le travail mené par l’agence by Louis surtout via les événements Creative Workshop organisés mensuellement à la Flaq. Quelles expériences en avez-vous tiré ? Quelles collaborations vous ont le plus engagé ?

Cela nous a permis de développer des nouveaux partenariats, de faire de nouvelles rencontres avec des personnes d’univers variés. Et de proposer tout au long de l’année de découvrir le travail de jeunes artistes,  d’offrir un espace d’expérimentation renouvelable à travers les différentes expositions, installations, projections et musique en tout genre.

C’est un rendez-vous convivial entre professionnels et amis ou nous même nous investissons la réalisation de créations correspondant au thème. Cela  permet aussi d’élargir le réseau de free lance et de créatifs de l’agence.

– La soirée du 24 Avril représente pour vous une date majeure dans votre calendrier. Quel en est l’objectif et quels sont les enjeux ?

L’objectif repose sur une envie de faire découvrir la pluralité et l’univers du Street Art. C’est notre soirée de l’année, un condensé de ce qu’on aime et que nous souhaitons faire partager.

Cet événement  est un concept novateur entre vernissage et soirée, qui regroupe plus d’une vingtaine d’artistes de générations différentes et de toute notoriété. Ils pourront nous faire découvrir leur univers et nous faire gouter à leur passion à travers leurs performances qui aurons lieu en direct lors de la soirée.

– Comment s’est faite la sélection des artistes que vous allez présenter ?

Notre passion partagée pour le Street Art nous a permis de sélectionner des artistes avec qui nous avons déjà travaillé, et des coups de cœur avec qui nous aimerions perdurer la collaboration. Nous avons de plus reçu des demandes spontanées d’artistes souhaitant y participer. Nous remercions aussi les curateurs, Val Dan, qui nous ont aidés à sélectionner nos artistes pour le StreetKube vol.#3.

– Vous n’en êtes pas à votre premier coup dans cet espace retro-futuriste, quels sont les avantages de disposer d’un lieu aussi imposant? Quels vont être les plus de cette édition 2013 ?

Le Kube Hôtel nous permet d’inviter nos clients, nos collaborateurs et nos proches pour partager un moment convivial à travers de belles performances, de grandes pièces d’art, des univers différents. Ce lieu atypique permet un changement d’univers par les différents jeux de lumières, et sa cour extérieure nous offre de nouvelles perspectives de démonstrations.

Cette année, il y aura de nouvelles réalisations crées spécialement pour l’événement et l’imposant cube en verre sera au centre des performances des artistes. Des shops seront mis à disposition et il y aura plusieurs projections d’œuvres d’artistes et de vidéos Street Art réalisées pour l’occasion.

– Pour conclure, comment voyez-vous évoluer les activités de votre agence au cours des prochaines années ?

Suivre notre fil conducteur WORK HARD, PLAY HARD…

—————–

RDV le 24 avril 2013 à partir de 19h au KUBE HOTEL, 1-5 passage Ruelle 75018 Paris.

Hashtag de l’event : #streetkube3.

(Photos : Nico Sautel)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s