ADRIEN SAUVAGE S’HABILLE EN DR. MARTENS

Après avoir donné sa première leçon de « Dress Easy » il y a 2 années dans le court métrage This is not a suit, ADRIEN SAUVAGE nous propose de retourner sur les bancs de l’école avec sa dernière vidéo intitulée The Student. Le concepteur d’origine Colombino-ghanéenne y met en scène la ligne capsule qu’il a récemment réalisé avec DR. MARTENS. Le modèle Steed shoe est décliné en quatre versions : bleu nuit patiné, noir, marron praline et, certainement le plus original, celui tissé en laine anglaise Kente et formant un motif d’aspect tribal très recherché.

Une collaboration improbable mais très artistique prenant son inspiration dans la philosophie vestimentaire de Gus Van Sant. LaNicheDuRenard aime l’esthétique aseptisée et la blancheur minimaliste du décor qui concourent à détourner la finalité commerciale du média, en adoptant un ton pédagogique sous la dictée d’un Pierre Tcharnia s’exprimant dans la langue de Shakespeare.

Écrit et réalisé par Adrien Sauvage en personne, ce film parfaitement rythmé est imprégné d’une tonalité acerbe : «L’étudiant a déjà perfectionné l’art de ne pas se lever avant midi … » A méditer !

Publicités

Une réflexion sur “ADRIEN SAUVAGE S’HABILLE EN DR. MARTENS

  1. Pingback: RONNIE FIEG X DR MARTENS | La Niche du Renard

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s