MEGA S’ATTAQUE À L’ALPHABET CHEZ SERGEANT PAPER

La galerie parisienne SERGEANT PAPER accueille dans ces murs à partir de samedi les dernières créations de l’artiste MEGA. Ancien directeur artistique du magazine de mode urbaine WAD, ce créatif touche à tout né en France se consacre désormais à sa passion pour l’illustration via le dessin, le graphisme ou encore le design. Après plusieurs escales à travers le globe pour travailler sur la création de supports visuels pour de grandes enseignes comme NIKE, il finit par poser ses valises à Bali.

Intitulée « I just murdered the alphabet », l’exposition regroupe une série d’une centaine de dessins originaux. MEGA y met en scène des personnages hybrides imaginaires qui dégagent un vif instinct animal. Son travail s’intéresse à l’iconographie tribale qu’il mêle à la culture urbaine et à l’univers du hiphop. L’accent est ici mis sur le traitement typographique des lyrics de titres des grands noms du rap (tels Nas, Mos def, Common, Rakim…). Plus de 500 lettrages occupent l’œuvre et rappellent la passé de graffeur de l’artiste qui a été aussi influencé par d’autres mouvements comme le sign-painting ou le encore lettrage psychédélique.

LaNicheDuRenard essayera de se frayer un chemin à travers la faune locale pour assister au vernissage ce Samedi 6 Octobre à partir de 18h chez SERGEANT PAPER.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s