LA FRAICHEUR NORDIQUE PAR HAN KJOBENHAVN

La contrée nordique est un habitat naturel que LaNicheDuRenard affectionne beaucoup pour aller y chasser son lot de nouveautés rares et de curiosités. HAN KJOBENHAVN fait partie de cette catégorie : en combinant l’esthétique danoise traditionnelle avec celle plus turbulente de l’univers des ouvriers danois, la marque aboutit à un caractère marqué qui se reflète dans l’intemporalité des produits.

L’aventure débute en 2008 autour de la fabrication de montures qui glisse progressivement vers une collection de vêtements, tout en gardant un œil attentif sur sa ligne de lunettes. Si le nom de HAN fait désormais partie du paysage au Danemark, elle reste encore confidentielle, à l’extérieur des frontières.

Inspirés à la base par la culture japonaise du travail et celle américaine des années 50, les créateurs élargissent  leurs références au fil des années pour concevoir des pièces plus originales et personnelles.

La collection Automne-Hiver 12/13, bien ancrée dans l’air du temps, fait preuve d’une cohérence exemplaire et rend hommage à ses prédécesseurs. Les vêtements sont agréables et d’une grande qualité. Une attention particulière est accordée à la fonctionnalité ainsi qu’aux détails.

Thème récurrent ; la couleur bleue est déclinée sous toutes ses formes et s’allie au blanc et aux teintes kaki.

La chemise Army, basée sur une coupe des années 50 de l’armée américaine, utilise un tissu de coton moucheté luxueux, ajoutant une touche de douceur au vêtement.

La veste Marine rayée est quand à elle fabriquée avec un coton sergé lourd, auquel s’ajoutent deux poches plaquées, ainsi que deux autres poches poitrine avec fermeture par boutons et un onglet en cuir au nom de la marque.

LaNicheDuRenard aime le sweat col rond bicolore bleu marine et bleu clair chiné. HAN se démarque par l’attention portée aux détails, que l’on retrouve sur les revers au niveau des manches et du col, ou encore sur le choix d’un jersey de coton premium.

Pour compléter la silhouette, LNDR vous conseille les lunettes de soleil Army Tortoise, inspirées des modèles classiques de chez MOSCOT, PERSOL, ou encore RAY BAN, dotés de verres de qualité Carl Zeiss et avec des formes toutes en rondeur.

C’est avec une vidéo des plus inattendue que s’est faite la promotion de cette collection. Casper Balslev (connu pour ses clips de Marina & The Diamonds) est derrière la caméra et impose son style photographique distinctif, n’hésitant pas à faire tenir le rôle à des sans-abris castés dans les rues de Copenhague pour nous plonger dans l’enfer d’une soirée.

Quel plaisir que de voir une marque aller jusqu’au bout de ses idées. Et il est d’autant plus intéressant de remarquer l’absence de packshots et autres focus sur la marque. L’accent est mis sur l’aspect et la convivialité, laissant au spectateur l’envie de faire partie de l’univers.

Pour info, une grosse partie de la collection est disponible sur le site de vente en ligne END CLOTHING.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s