MEMENTO CLOTHING ; UNE GRIFFE À SE SOUVENIR

MEMENTO CLOTHING est une jeune marque de tendance casual chic, fondée en Août 2010 par un duo de créateurs ayant déjà, chacun de leur coté, roulé leur bosse dans l’univers du prêt à porter masculin : Alexandre Destel chez Tom Tailor France et Benjamin Memmi, ancien directeur artistique de Sandro Homme.

Les vêtements Memento, comme le rappelle leur nom, veulent s’inscrire dans la durée en traversant les époques et en extraire leur authenticité. Empruntant à l’esprit rock des sixties, la griffe française fusionne le mythe du bad boy américain rétro avec le style french touch nouvelle vague.

Jouant avec des coupes pointues, le but de la marque était de proposer une alternative aux marques du Sentier en proposant un rapport qualité/prix avantageux.

Intitulée PRIMAVERA, la collection printemps/été 2012 est une invitation a parcourir la botte sous des allures de dolce vita. Les références au cinéma italien des années 60 ne sont pas lointaines : on imagine aisément Marcello Mastroianni avec son style caractéristique, alliant distinction et de décontraction.

LaNicheDuRenard affectionne particulièrement la chemise Cristiano aux grandes poches poitrines façon pilote d’avion, pattes épaules militaires et coupe loose. Le tout fabriqué en Italie, s’il vous plait !

 

Pour terminer ; une courte vidéo assez inattendue ou apparait le logo de la marque dans une ambiance voiture américaine et musique, dont les accords ne sont pas sans rappeler ceux d’un certain film de Quentin Tarentino 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s