BALIBARIS: LA JEUNE POUSSE URBAINE QUI MET TOUT LE MONDE D’ACCORD

Nouvel arrivant du prêt-à-porter masculin, créé il y a tout juste 2 ans, BALIBARIS, jeune marque française, semble promise à un bel avenir.

La durée semble le maître mot de nos deux créateurs : durée du nom, bien sûr, mais surtout au travers de celle des vêtements qu’ils imaginent. Cette quête de l’intemporalité, qui rallie de plus en plus de fidèles, pousse la marque à se concentrer sur l’élaboration d’un objet de qualité certes, mais surtout qui va provoquer le désir. Leur mission se « résume » ainsi à fournir des pièces fortes, qui s’intégrent parmi les essentiels du vestiaire masculin tout en contribuant à la création de notre propre silhouette.

Depuis 2010, la marque a entrepris un énorme travail qui porte sur le choix des matières. Fruit d’une collaboration avec une dizaine d’usines implantées en Europe, les articles présentent les nobles mentions de velours, laine lambswool, coton chambray ou encore de la fameuse toile japonaise Red Selvage. Le mâle citadin n’a décidément aucune raison de bouder son plaisir…

Pour cet été, c’est une option très parisienne que prend la recherche du vestiaire idéal avec les marinières made in Bretagne. Elle incline aussi vers l’Amérique et ses racines : chemises en chambray, oxfords et cotons lavés sur des tons d’inspiration vintage.

BALIBARIS se distingue encore par sa conception globale de l’individu, ne se limitant pas à la vente unique de ses propres produits. On trouve ainsi sur leur site de vente en ligne une sélection de produits originaux qui sont le prolongement de leur univers raffiné. On y retrouve en autres les classieuses lunettes danoise HAN KJOBENHAVN, ainsi que des cahiers d’écritures de chez LA COMPAGNIE DU KRAFT.

Publicités

Une réflexion sur “BALIBARIS: LA JEUNE POUSSE URBAINE QUI MET TOUT LE MONDE D’ACCORD

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s